Un policier de l’Unité départemenale et de maintien d’Ordre (UDMO) et un agent se sécurité de l’ONA sont accusés d’avoir tué deux (2) personnes ce mardi 13 Septembre 2022, dans la commune de Delmas, à l’occasion de la manifestation contre l’ajustement du prix du carburant annoncé dimanche, par le Premier Ministre Ariel Henry. Les actions se sont produites respectivement à Delmas 3 et 17 (dans les parages de l’ONA).Une dame enceinte du nom de Misterline Charles fait partie des victimes.*_

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Septembre 2022._La nouvelle journée de préparation de rues contre l’ajustement du prix du carburant a fait deux (2) morts par balles à Delmas, Commune du département de l’Ouest d’Haïti.

Il s’agit d’un homme prénommé Grégory ainsi qu’une dame enceinte identifiée sous le nom de Misterline Charles.Les faits se sont déroulés respectivement à Delmas 3 et 17.

Les protestataires accusent à tour de rôle un policier de l’UDMO et un agent de sécurité de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) dans la mort de la dame et du militant.

Après ce double assassinat, des protestataires ont semé de la panique dans les parages de l’ONA.Des agents de la police nationale d’Haïti avaient été vus sur les lieux pour éviter des dérapages.

Lire aussi  Port-de-Paix : Des institutions attaquées et pillées

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)