Accueil ACTUALITÉS

Crise de carburant : Les banques commerciales modifient leur calendrier de fonctionnement

1537

À partir du lundi 3 Octobre 2022, les succursales des différentes banques ouvriront leurs portes à la clientèle les lundi, mercredi et vendredi.Cette décision a été prise par l’Association Professionnelle de Banques (APB), dans une note parue ce samedi 1er Octobre 2022.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Octobre 2022._La rareté de carburant qui sévit dans le pays impacte aussi le fonctionnement normal des banques commerciales.

Dans une note publiée ce samedi 1er Octobre 2022, l’Association Professionnelle de Banques (APB) avise les clients qu’en raison de la sévère crise de carburant à laquelle fait face le pays, ses membres sont contraints d’adopter un horaire spécial de fonctionnement jusqu’à la régularisation de l’approvisionnement en produits pétroliers.

En effet, à partir de ce lundi 3 Octobre 2022,les succursales des différentes banques ouvriront leurs portes à la clientèle les lundi, mercredi et vendredi.

Crise de carburant : Les banques commerciales modifient leur calendrier de fonctionnement
La succursale de la Unibank à l’Avenue Chtistophe, Port-au-Prince/ Crédit Photo : LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Ce nouvel horaire a été adopté dans l’objectif de servir la communauté aussi longtemps que les faibles réserves de carburant des institutions bancaires le permettront, a informé l’APB.

L’institution dit solliciter la compréhension du public face à cette mesure exceptionnelle et souhaite qu’une solution soit trouvée rapidement à cette situation dramatique, peut-on en lire.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)