Accueil POLITIQUE

Crise politique : « REZEV Nasyonal » dit endosser la candidature de Smith Magny pour prendre la clé du pouvoir

La structure politique dénommée « REZEV Nasyonal » dit soutenir le choix de Smith Magny comme futur candidat potentiel pour gouverner le pays plombé par une crise socio-politique, économique et sécuritaire sans précédent. Les Leaders de cette entité ont fait cette déclaration lors d’une conférence de presse donnée le mardi 24 Octobre 2023.

LE FACTEUR HAÏTI, le 25 Octobre 2023._ Lors de cette sortie médiatique, les Dirigeants de « REZEV Nasyonal » se disent préoccupés par rapport à la crise à laquelle le pays confronte.

Ils ont pris pour exemple, détérioration du climat sécuritaire qui résulte de la défaillance du Gouvernement actuel à mettre le pays sur de bons rails.

Fort de ce constat patent, le Coordonnateur Général de cette structure, Tony Boyer dit endosser la candidature potentielle de Smith Magny pour prendre les rênes du pays au détriment de l’ancien Premier Ministre Garry Conille.

Crise politique : « REZEV Nasyonal » dit endosser la candidature de Smith Magny pour prendre la clé du pouvoir

Selon lui, « REZEV Nasyonal » a décidé de mettre Garry Conille de côté pour avoir fait partie du Gouvernement de Michel Joseph Martelly sous l’administration duquel la plus grande partie des fonds Pétrocaribe a été dilapidée.

De ce fait, Tony Boyer a dit opter pour la mise à l’étude de la candidature de Smith Magny dont le nom n’a cité dans aucun scandale de corruption dans le pays.

Lire aussi  Haïti- Fin de mandat du président Jovenel Moïse : Le CSPJ a tranché

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)