Deux (2) individus armés dont « Jonas » ainsi connu, ont été tués ce vendredi 28 Octobre 2022, à Lilavois 47, une zone située dans la commune de Croix-des-Bouquets (Ouest).Ils ont été abattus dans des échanges de tirs avec la police au cours d’une opération menée dans la zone, près du Carrefour Cesselesse, dans le fief d’un gang spécialisé dans le kidnapping, viol et vol à mains armées, entre autres.
LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Octobre 2022._ Au cours de cette opération, la police a récupéré un fusil ( kalachnikov) qui était en possession des individus, selon la Direction Générale de la PNH.
Par ailleurs, d’autres bandits armés ont pris la fuite lors de l’intervention des forces de l’ordre.
Les membres de ce gang opérant à Lilavois 47, à proximité du Carrefour Cesselesse, sont accusés d’implication de trois (3) enfants à Lilavois 35, au cours du mois d’Octobre, selon les informations fournies par la police.
En échange de la libération de l’un des otages âgé seulement de 9 ans, ils avaient réclamé 150 mille gourdes après 6 jours de séquestration, toujours selon l’institution policière.
Quant au nommé « Jonas », ancien membre influent dudit gang, il a participé aux viols sur des femmes habitant Lilavois 47 ainsi que des commerçantes qui fréquentent la zone de très tôt pour vaquer à leurs occupations.
Après avoir tué deux membres du gang, la police dit rechercher les autres criminels et renouveler son engagement et sa détermination à traquer les bandits qui terrorisent la population afin de restaurer un climat sécuritaire dans le pays.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)