Une opération policière menée hier jeudi 4 Août 2022, au fief de l’ancien Chef de gang, « Kòlèg » situé à Terre-blanche, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, a abouti à la libération de six (6) personnes qui y étaient séquestrées. Au rang de ces dernières, se trouve un ressortissant français dont l’identité n’a pas été révélée par la police.
LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Août 2022._Dans une note rendue publique sur sa page officielle Facebook, la police Nationale d’Haïti (PNH) informe avoir libéré, hier jeudi 4 Août 2022, six (6) otages dont un ressortissant français.
Ces personnes ont recouvré leur liberté grâce à une opération menée, à Terre-blanche, une localité de la Commune de Croix-des-Bouquets, plus précisément au fief de l’ancien chef de gangs “Kòlèg”.
Ce bandit a été tué par la police le mercredi 3 Août dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre, peut-on en lire.
Selon la police, les otages étaient séquestrés dans une maison appartenant à l’ancien puissant chef de gang « Kòlèg”.Ce dernier était aussi un ancien membre influent du gang « 400 Mawozo ».
Après cette intervention réussie, la police annonce la poursuite des opérations visant le démantèlement définitif des réseaux de gangs opérant dans les quartiers de la Croix-des-Bouquets et de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.Ce, afin de traquer ces bandits et kidnappeurs jusqu’à leurs derniers retranchements persiste et signe l’institution.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)