Accueil ACTUALITÉS

Croix-des-Bouquets : 6 otages dont un ressortissant français libérés par la police

920

Une opération policière menée hier jeudi 4 Août 2022, au fief de l’ancien Chef de gang, « Kòlèg » situé à Terre-blanche, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, a abouti à la libération de six (6) personnes qui y étaient séquestrées. Au rang de ces dernières, se trouve un ressortissant français dont l’identité n’a pas été révélée par la police.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Août 2022._Dans une note rendue publique sur sa page officielle Facebook, la police Nationale d’Haïti (PNH) informe avoir libéré, hier jeudi 4 Août 2022, six (6) otages dont un ressortissant français.

Ces personnes ont recouvré leur liberté grâce à une opération menée, à Terre-blanche, une localité de la Commune de Croix-des-Bouquets, plus précisément au fief de l’ancien chef de gangs “Kòlèg”.

Croix-des-Bouquets : 6 otages dont un ressortissant français libérés par la police

Ce bandit a été tué par la police le mercredi 3 Août dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre, peut-on en lire.

Selon la police, les otages étaient séquestrés dans une maison appartenant à l’ancien puissant chef de gang « Kòlèg”.Ce dernier était aussi un ancien membre influent du gang « 400 Mawozo ».

Croix-des-Bouquets : 6 otages dont un ressortissant français libérés par la police

Après cette intervention réussie, la police annonce la poursuite des opérations visant le démantèlement définitif des réseaux de gangs opérant dans les quartiers de la Croix-des-Bouquets et de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.Ce, afin de traquer ces bandits et kidnappeurs jusqu’à leurs derniers retranchements persiste et signe l’institution.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)