Accueil CRIMINALITÉ

Croix-des-Bouquets : Au moins 4 policiers tués lors d’une attaque armée contre le sous-Commissariat de Bon Repos

7558
Le corps sans vie d'un policier tué en Haïti ( CP : Archives)

Au moins 4 policiers dont un Inspecteur Principal ont été assassinés lors d’une attaque armée que le gang de Canaan a perpétrée le jeudi 29 Février 2024, contre le Sous-Commissariat de Bon Repos, dans la Commune de Croix-des-Bouquets. D’autres en sont sortis blessés, selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 Février 2024_Des membres du gang de Canaan dirigé par le nommé Jeff Larose ont attaqué et pris possession du Sous-Commissariat de Bon Repos, à Croix-des-Bouquets, dans le Département de l’Ouest d’Haïti.

Au cours de leur offensive contre l’institution policière, au moins quatre (4) policiers sont morts, selon une publication du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA). Parmi les agents exécutés figuent un Inspecteur Principal et 2 femmes (policières).

Selon la structure syndicale, d’autres, soit 3, en sont aussi sortis blessés par balles des gangsters envahisseurs, lit-on sur le compte X du SYNAPOHA.

À en croire la publicition, trois (3) des policiers abattus faisaient partie respectivement de la 26ème, 31 et 32ème promotion de l’institution policière.

Après avoir pris le Sous-Commissariat d’assaut, les bandits se sont également emparés d’un véhicule blindé qu’utilisaient les agents lors des opérations. Une vidéo réalisée puis publiée par les caïds confirme la prise de possession du matériel roulant.

Mis à part le Sous-Commissariat de Bon Repos, celui implanté à Portail-Léogâne a été aussi attaqué et incendié partiellement par des membres du gang 5 second basé à Village de Dieu.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)