Bryan Jeffrey, âgé de 8 ans, a été enlevé le samedi 29 Octobre 2022, à Meyer, une localité située dans la Commune de Croix-des-Bouquets.Le lendemain, soit le 30 du mois, il a été tué par les kidnappeurs, alors que ses parents leur avaient versé 50 mille dollars haïtiens en échange de sa libération.En revanche, quatre (4) parmi eux ont été arrêtés par la police dont Lonès Dorival qui vivait dans la même maison que Bryan depuis 2 mois.
LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Décembre 2022._Quatre individus dont une femme présentés comme des kidnappeurs ont été arrêtés par la police.
Ils répondent respectivement aux noms de Lonès Dorival, Dinaldo Augustin, Renan Regis alias « Black » et une dame, Vertha Marcelin.Cette dernière est identifiée par la police comme l’épouse de « Black ».
Ils ont été interpellés dans le cadre d’une enquête ouverte autour de l’enlèvement suivi de l’assassinat d’un mineur de 8 ans dont le nom est Bryan Jeffrey.
Selon les confirmations de la police, ils ont enlevé l’enfant le samedi 29 Octobre 2022, à Meyer, une zone de Croix-des-Bouquets, commune du Département de l’Ouest d’Haïti. En dimanche, ils avaient déjà ôté la vie de l’enfant, malgré la somme de 50 mille dollars haïtiens qu’ils ont empochée.
Lors de leur interrogatoire, les quatre (4) présumés kidnappeurs s’accusent. Dinaldo Augustin, Renan Regis (Black) Bertha Marcelin nient leur implication dans le coup.
Quant à Black qui a dit n’a rien à voir dans l’enlèvement suivi de l’assassinat de
Bryan Jeffrey, avait conduit le père de l’enfant chez un houngan afin de savoir ce que son fils a.Or, l’enfant lui a été livré par Lonès Dorival qui vivait avec les parents de Bryan depuis deux mois.
Après avoir récupéré l’enfant, Renan Regis (Black) repartait avec lui à bord d »une camionnette, selon les aveux de Lonès Dorival.
Pour sa part, Vertha Marcelin, l’épouse de Renan Regis, qui elle aussi, a tenté de se laver, avait raconté un rêve aux parents de l’enfant leur confirmant sa mort.
De son côté, Lonès Dorival, après avoir menti aux enquêteurs, a fini par avouer son implication dans l’enlèvement de l’enfant suite au forcing de Dinaldo Augustin, Renan Regis (Black). Le dernier cité avait donné 2 mille gourdes à Dorival après la mort de Bryan Jeffrey tout en lui proférant des menaces afin de quitter la zone, selon les témoignages de Lonès Dorival à la police.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)