Accueil ACTUALITÉS

Croix-des-Bouquets : Des morts et des blessés dans un défilé de rara à Lilavois 6 (Bon Repos)

Plusieurs décès ont été recensés dans la soirée du jeudi 18 mai 2023, à Croix-des-Bouquets lors d’un défilé de rara.Ces pertes en vie humaine ont été enregistrées à Lilavois 6, une localité de Bon Repos, au moment où un véhicule, un pick-up dont les freins auraient été lâchés, a heurté plusieurs personnes dans la foule, faisant aussi de nombreux blessés.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 2023_Un défilé de rara organisé hier jeudi 18 Mai 2023, à Croix-des-Bouquets, Commune du département de l’Ouest d’Haïti a terminé dans le sang. En effet, plusieurs morts ont été enregistrés à Bon Repos, plus précisément à Lilavois 6.

Ces décès résultaient d’un accident de la circulation où un véhicule a foncé aux environs de 9 heures sur la foule au moment où deux bandes s’étaient rencontrées dans la zone précitée.

Selon plusieurs habitants, la majorité des personnes accidentées n’étaient pas mortes sur le lieu de drame, mais de préférence dans plusieurs centres hospitaliers de la Commune où elles avaient été transportées d’urgence.

Images d’illustration des participants (es) à un défilé de rara | CP : Archives

Du haut des personnes tuées, de nombreuses autres en sont sorties blessées.

Certaines ont eu leurs jambes cassées, nous rapportent plusieurs citoyens (nes) cruciens ( nes) joints (es) au téléphone par la rédaction de l’agence.

Cependant, nos informateurs n’étaient pas en mesure de se prononcer sur le nombre exact de personnes décédées ou blessées.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)