Des individus armés non encore identifiés ont assassiné le jeudi 9 Septembre 2021, à Croix-des-Bouquets, Département de l’Ouest d’Haïti, José Pablo Sylvain, Président de l’Association Nationale des Exportateurs de Mangues (ANEM), également propriétaire de la pompe à essence « Sol » sise à Santo 4.Le crime a été commis dans la zone de Santo 17, alors que l’homme d’affaires se trouvait au volant de sa voiture.
Le Facteur Haïti, le 9 Septembre 2021._L’homme d’affaires José Pablo Sylvain a été tué par des hommes armés dans la journée du jeudi 9 Septembre 2021, dans la Commune de la Croix-des-Bouquets.
Les malfrats ont posé l’action plus précisément dans la zone de Santo 17. La victime est le Président de l’Association Nationale des Exportateurs de Mangues (ANEM).
La victime est aussi identifiée comme étant vice-president de l’Association Nationale des Propriétaires des Stations de Service (ANAPROS), également propriétaire de la pompe à essence « Sol » de Santo 4, selon des informations fournies par un habitant de la zone. Il aurait reçu deux (2) projectiles dans la tête!
José Pablo Sylvain a été abattu au volant de son véhicule.Des images tournées en boucle sur les réseaux sociaux montrent la victime à l’intérieur du véhicule en question, assistée par une dizaine de d’habitants et de passagers.
Pour rappel, la Commune de la Croix-des-Bouquets est le théâtre des affrontements armés depuis la mort par balles des « 400 Mawozo » du chef de gang « Déporté ».
Le Facteur Haïti (LFH)