Des gangs ont semé la terreur dans plusieurs localités dans la Commune de Croix-des-Bouquets, notamment à Bon Repos, dans la soirée du lundi 26 Décembre 2022. Bilan : Au moins 2 morts et plusieurs blessés par balles sont à déplorer. Aussi, trois (3) pompes à essence et une quinzaine de véhicules dont 6 bus sont incendiés, confirment plusieurs habitants à notre rédaction.
LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Octobre 2022._De fortes détonations d'armes lourdes ont été entendues dans la soirée du lundi 27 Décembre 2022, dans les localités appelées "Moleya, Carrefour Saint-Marc" ainsi qu'au niveau du Rond-point de Bon Repos, dans la Commune de Croix-des-Bouquets, ont confié des habitants à la rédaction de l'agence.
Joint au téléphone, une habitante avisée nous rapporte qu'au Rond-Point de Bon Repos, elle a effectivement constatée deux (2) corps sans vie dont celui d'un vieillard.

De plus, notre source locale nous confirme l'incendie de trois (3) pompes à essence dont celles dénommées respectivement "National" et "DNC" ( près de la station de Hinche/ Mirebalais).
Dans la même zone, pas moins de 15 véhicules parmi lesquels 6 bus, 3 camionnettes et 7 motocyclettes, entre autres.

On nous rapporte aussi que d'autres pertes en vies humaines et d'énornes dégâts matériels ont été aussi enregistrés dans les parages du station Hinche-Mirebalais, sur les Routes Nationales #1 et #3 où un super marché est partie en fumée.
Toutefois, on ignore pour l'instant les causes de ce nouvel assaut des bandits dans les zones précitées. Jusqu'à ce Mardi, aux environs de 8 heures des rafales de tirs sont entendues dans la zone.

Ce qui provoque la paralysie des activités commerciales et de transport en commun, persiste et signe notre source.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)