Le policier Polace Jean Benson, père de deux (2) enfants, issu de la 28ème Promotion, a été enlevé dans l’après-midi du lundi 20 Septembre 2021, à Croix-des-Bouquets, dans le Département de l’Ouest d’Haïti .Selon sa femme qui intervient ce mardi matin sur les ondes de la radio Caraïbes, l’action est l’œuvre du gang « 400 mawozo ».
Le Facteur Haïti, le 21 Septembre 2021._Le gang 400 mawozo opérant dans la Commune de la Croix-des-Bouquets a encore frappé.Hier après-midi, ces hommes armés ont enlevé un policier du nom de Polace Jean Benson.
Selon les déclarations faites ce matin par sa femme sur les ondes de la radio Caraïbes, l’agent de police a été kidnappé à Duval, toujours à Croix-des-Bouquets, après avoir laissé sa maison.
Issu de la 28ème Promotion la Police Nationale d’Haïti, Polace Jean Benson est affecté à la Police Frontalière (POLIFRONT).Il est père de deux enfants, déclare sa femme.
À rappeler que depuis le 12 Septembre 2021, un autre policier dont le nom est Wilnor Louis, affecté à l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) est enlevé par les gangs à Martissant.
Depuis lors, il est detenu par ses ravisseurs, alors que le Haut Commadement de l’institution policière n’a pipé mot.
Le Facteur Haïti (LFH)