Accueil INSÉCURITÉ

Croix-des-Bouquets : La police durcit le ton contre les « 400 mawozo »

817

La police Nationale d’Haïti (PNH) informe avoir abattu le jeudi 7 juillet 2022, au cours d’une opération menée dans la localité de « Nan Rakèt », un présumé membre du gang 400 mawozo de Croix-des-Bouquets. Lors de cette intervention, des agents de l’institution ont aussi appréhendé six (6) autres individus dudit gang.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 juillet 2022._Une opération policière menée le 7 juillet 2022, à « Nan Rakèt », une localité de la Commune de Croix-des-Bouquets, dans le département de l’Ouest d’Haïti, a abouti au décès par balles d’un présumé membre du gang « 400 mawozo ».

Au cours de cette intervention, six (6) autres individus présentés comme membres du même gang ont été arrêtés par la police.

Ces derniers sont accusés d’associations de malfaiteurs, vols à mains armées, vols de véhicules, enlèvements suivis de séquestration contre rançon, braquages, viols, détournements de camions, entre autres.

Dans cette même lignée, un autre individu a été tué à Carrefour New-York, lors des échanges de tirs avec les agents du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO).

Cependant, la police ne l’attribue à aucun groupe de gang.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)