Accueil CRIMINALITÉ

Croix-des-Bouquets : La prison civile attaquée, les policiers s’enfuient et les détenus s’évadent

La prison civile de la Croix-des-Bouquets a été elle aussi, attaquée par des bandits armés dans la nuit du samedi 2 mars 2024. En conséquence, policiers et agents de sécurité ont pris la fuite et les prisonniers se sont évadés.Outre la prison, le sous-Commissariat a été incendié et d’autres entreprises vandalisées.

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 mars 2024._Des attaques armées en série ont été orchestrées dans la nuit du samedi 2 Mars 2024, contre contre des prisons civiles haïtiennes. Ainsi, au Centre Ville de Port-au-Prince, le Pénitencier National a été la cible privillégiée dans bandits.

À preuve, ils ont chassé , a coups de feu, les policiers qui sécurisent le bâtiment et coordonné l’évasion de certains de leurs acolytes qui y ont été incarcérés.

Un peu plus tard dans la soirée du samedi, des membres de gangs ont mené une offensive contre la prison civile de Croix-des-Bouquets, toujours dans le Département de l’Ouest d’Haïti.

Croix Des Bouquets 696x464
Barrières libres à la prison civile de Croix-des-Bouquets ( Photo : Archives)

Suite à cette attaque, ce centre carcéral a été vidé de ses détenus qui se sont évadés après l’abandon des policiers sous les coups de feu des gangsters, laissant la ville sous l’emprise des bandits.

Outre la prison civile, les malfrats ont attaqué puis incendié le sous-commissariat et le Tribunal de paix de la Commune , confirme le journal auprès d’une source policière ainsi qu’un confrère de la presse, assiégé.

Lire aussi  Haïti-Sécurité : Des membres de gangs de Canaan et de la base 5 Secondes tués à Lafiteau

De plus, ils ont vandalisé deux succursales de banques commerciales implantées dans la zone.D’autres entreprises privées et publiques ont connu les mêmes sorts de la part des membres de gangs aux commandes de la commune et de la population livrées à elles-mêmes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)