Des individus armés ont tenté d’enlever en date du 14 mai 2023, à Croix-des-Bouquets, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti, le pasteur Érold Gervé, dirigeant de l’Eglise Évangélique Baptiste la Pierre Angulaire, située à lilavois 3, Bon Repos. Il a été victime de cette tentative de kidnapping dans les parages même de son assemblée, a confié le Pasteur.
LE FACTEUR HAÏTI, le 29 Mai 2023._Pour tenter le coup, les individus ont pointé leurs armes sur le révérend Pasteur ainsi que d’autres membres de sa famille qui l’accompagnaient.
De là étant, ils les ont contraints de descendre de la voiture avec les mains menottées.
« Dieu merci, ils ont échoué de leurs démarches de démarrer la voiture. Ensuite, ils ont abandonné et ont pris la fuite. Entre temps, nous avons appelé la police, et les agent du Sous-Commissariat de Bon Repos ont intervenu, pris la motocyclette endommagée qui était en leur possession et ont recueilli notre déclaration et sont repartis », nous confie le Pasteur Gervé.
Douze jours plus tard, ils ont récidivé, a raconté le Pasteur.
« Dans la nuit du 26 mai 2023, après notre dévotion nocturne, nous sortons pour aller dormir ailleurs. Ce soir là les ravisseurs sont revenus et ils ont essayé de pénétrer la maison de force. Ils ont déclaré : si vous n’ouvrez pas la porte, nous tirons des coups de feu en sa direction. Nous étions terrifiés, nous avons appelé les voisins et la police, quelque temps après les agents du Commissariat, précités, étaient sur place et m’ont escorté à un lieu pour nous abriter pour la nuit », se rappelle t-il.
Fort de ces deux tentatives d’enlèvement, le pasteur qui se dit inquiet pour sa vie et celle des autres membres de sa famille, appelle la police à renforcer sa présence à Lilavois 3, Bon Repos, dans les parages de l’Église contre toute éventuelle activité des bandits.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)