Le bilan partiel des affrontements armés éclatés entre gangs rivaux à Croix-des-Bouquets est de 39 morts, 68 blessés et 8 portés disparus, selon la Direction de la Protection Civile. Aussi, environ 9000 familles ont été chassées de leurs maisons par les gangs.
LE FACTEUR HAÏTI, le 5 mai 2022._Des affrontements armés ont éclaté depuis de cela deux semaine à Croix-des-Bouquets, Commune du département de l’Ouest d’Haïti entre les gangs dénommés « 400 Mawozo et Chiens Méchants ».
Environ 12 jours après, le Direction de la protection civile a communiqué un lourd bilan provisoire relatif à ces combats.
À en croire les chiffres avancés par la DPC, 39 morts, 68 blessés et 8 disparus, ont été enregistrés dans les zones de Butte-Boyer, Croix-des-Missions, Santo, Cité Soleil, Bel-Air, entre autres.
Hormis les pertes en vies humaines, 9 mille familles ont abandonné leurs maisons et pour se diriger vers des centres d’accueil, alors que 23 maisons ont été incendiées par les bandits, toujours selon le bilan partiel de la Protection Civile.
Fort de tout cela, 48 écoles, 5 centres médicaux et 8 marchés, ont descendu leurs rideaux à cause de cette bataille.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)