Img 20240627 Wa2580

Plusieurs membres du gang « 400 mawozo » ont été tués le mercredi 26 juin 2024, à Croix-des-Bouquets, par des policiers à bord d’un char blindé.Pour venger leurs acolytes, d’autres gangsters ont incendié ,dans la soirée, la Mairie de la Commune, confirme le journal auprès de plusieurs sources locales.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 juin 2024._La Mairie de la Croix-des-Bouquets, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti, a été incendiée dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin 2024, par des gangsters des « 400 mawozo ».

Ils ont mis le feu à l’institution étatique en réponse à la mort par balles de policiers dans la journée du mercredi, de plusieurs de leurs acolytes.

Img 20240627 Wa0103

C’est du moins ce qu’a confirmé la rédaction du Journal LE FACTEUR HAÏTI auprès de plusieurs sources habitant ladite Commune.

Ajouter à cela, les bandits ont également détruit deux (2) groupes électrogènes ainsi qu’un camion compressif, desservant la Marie.

Avant cette nouvelle démonstration, ils s’attaquaient déjà à d’autres institutions publiques et priviées, telles que la Direction Générale de Impôts (DGI), la prison civile, le Parquet du Tribunal de Première Instance et des banques commerciales implantées dans la Commune.

Parquet Croix Des Bouquets (3)

À rappeler que l’ancien chef de gangs des «400 mawozo », Germine Joly alias « Yonyon » est condamné à 35 ans de prison le lundi 24 juin 2024, par la justice américaine.Il a été déclaré coupable de blanchiment de rançons provenant d’enlèvements et de trafic illégal d’armes à feu américaines vers Haïti, selon le Ministère de la Justice des États-Unis.

Lire aussi  Haïti : Au moins 50% des membres de gangs armés du pays sont des enfants, estiment les Nations Unies

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)