Auteure d’une superbe saison (8 buts et 5 passes décisives) en D1 Arkema avec le Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay est est lice pour glaner une nouvelle distinction cette saison. La milieu de terrain haïtienne du Stade de Reims est nommée, aux cotés de 4 joueuses françaises, aux trophées UNFP, prix attribué à la meilleure joueuse de la D1 ARKEMA.
LE FACTEUR HAÏTI, le 16 mai 2023._La superbe saison de Corventina ne passe pas inaperçue aux yeux des dirigeants et spécialistes du football féminin francais. Élue « Révélation de la saison 2022-2023, en D1 Arkema, l’internationale haïtienne est nominée par l’UNFP au trophée de « Meilleure joueuse » de la saison.
L’Haïtienne est en concurrence jusqu’au 28 mai, date de la cérémonie de remise du prix, avec Kadidiatou Diani (PSG), Delphine Cascarino (Olympique Lyonnais) , Grace Geyoro (PSG) et KouassI (FC Fleury), entre autres candidates.
Décidément, le nom de Melchie Daëlle Dumornay raisonne très fort en France, notamment dans le championnat féminin de Première Division, car hier lundi la perle haïtienne de 19 ans a raflé le trophée « Révélation de la saison » en D1 ARKEMA.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)