Accueil ACTUALITÉS

D1 féminine française : Melchie Daëlle Dumornay remporte le trophée « Révélation de saison 2022-2023 »

710

En dévançant les Françaises Laurina Fazer et Aïrine Fontaine, l’Haïtienne Melchie Daëlle Dumornay a remporté ce lundi 15 mai 2023, le trophée Révélation de la saison 2022-2023, dans le championnat féminin français de Première division. Cette distinction est le couronnement d’une saison accomplie sur le plan individuel pour la Grenadière qui a inscrit 8 buts et a délivré 5 passes décisives dans la compétition.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 mai 2023._ Melchie Daëlle Dumornay dite « Corventina » a éclipsé ses concurrentes françaises Laurina Fazer (PSG) et Aïrine Fontaine (FC Fleury) pour s’offrir le trophée « Révélation de la saison 2022-2023 » en D1 ARKEMA.

En comptabilisant 8 buts et 5 passes décisives en championnat avec le Stade de Reims, la Mirbalaisienne a été l’une des pièces maîtresses de la formation rémoise, notamment au milieu de terrain.

Grâce à ses performances individuelles et collectives, l’année 2023 sera écrite en l’encre d’or dans le palmarès de l’internationale haïtienne.

En recevant cette distinction, Melchie Daëlle Dumornay a exprimé sa joie en ses mots ci-dessous.

La bonne saison de Melchie Daëlle Dumornay n’a été récompensée seulement par le trophée Révélation de la saison mais aussi par sa présence dans l’équipe type de la saison du championnat de D1 féminine française.

Donc, aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années car Melchie a réalisé le coup double deux ans seulement après avoir déposé ses valises au sein du Stade de Reims.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)