Accueil JUSTICE

Déclaration de patrimoine : Le Ministre des Affaires Sociales et du Travail a montré la voie à ses collègues

Moins d’un mois après son installation comme nouveau Ministre des Affaires sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck a fait, le mercredi 10 juillet 2024, le dépôt de sa déclaration de patrimoine au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Il dit répondre à cette exigence constitutionnelle pour une gestion saine du Ministère.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Juillet 2024._Le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck prône « une gestion saine » durant son passage à la tête du MAST.

C’est dans cette optique qu’il a fait le mercredi 10 Juillet 2024, sa déclaration de patrimoine au greffe du tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince.

Après avoir remis tous les documents aux instances compétentes, le Syndicaliste a déclaré que cet acte témoigne de sa volonté de mener à bon port la barque du Ministère des affaires sociales et du travail en toute transparence et qu’il se plie aux exigences de la loi.

Déclaration de patrimoine : Le Ministre des Affaires Sociales et du Travail a montré la voie à ses collègues

Plus loin, le professeur Georges Wilbert Franck a rappelé que la déclaration de patrimoine est une exigence constitutionnelle, arguant que le Premier ministre, Garry Conille les a encouragés à en répondre dans le délai de 30 jours après la prise de fonction en tant que Ministres du Gouvernement pour prévenir des cas de corruption au niveau de l’État.

Lire aussi  219 ans de l'Indépendance d'Haïti : Ariel Henry rêve toujours d'une intervention militaire!

Trente (30) jours après son passage à la tête du Ministère des affaires sociales et du Travail le Georges Wilbert Franck donne rendez-vous avec la justice pour un pareil acte.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)