Accueil ACTUALITÉS

Delmas : 3 personnes tuées dans des affrontements armés lors du déblayage des rues

1168

Trois (3) personnes dont une jeune femme et deux (2) hommes ont perdu la vie dans l’après-midi du jeudi 22 septembre 2022, dans la commune de Delmas.Elles ont été tuées suite aux affrontements entre policiers et civils armés de Simon-Pelé au moment où les forces de l’ordre tentaient de déblayer les rues sur la Route de l’Aéroport pour faciliter la circulation d’automobiles.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Septembre 2022._ Des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) et des bandits armés du quartier appelé « Simon-Pelé » s’affrontaient dans l’après-midi du jeudi 22 Septembre 2022.

Ces affrontements ont été déclenchés au moment où des policiers ont tenté d’enlever les barricades érigées sur la Route de l’aéroport de Delmas.Ce, afin de faciliter la reprise de la circulation d’automobiles sur le boulevard Toussaint Louverture .

Les barricades et pneus enflammés en question ont été dressés, selon des témoignages, par les membres de gangs de la zone susmentionnée lors des dernières manifestations de rues contre l’ajustement des prix des produits pétroliers.

En conséquence à ces échanges de tirs, plusieurs victimes sont à déplorer parmi lesquelles trois (3) morts dont une jeune femme et deux hommes dont les identités ne sont pas révélées.

Delmas : 3 personnes tuées dans des affrontements armés lors du déblayage des rues

Les deux premières personnes tombées sous les balles assassines dont la jeune femme, montaient à bord d’un « canter », alors qu’elles se précipitaient à quitter la zone.

Quant à la 3ème et dernière personne (un homme), elle a été atteinte de projectiles au moment où tentait de se mettre à couvert, ont confié des témoins.

Malgré, la police a échoué dans sa tentative, car les agents ont été chassés par les coups de feu des bandits, selon des riverains.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)