Des bandits armés de « viv ansanm » ont pillé et incendié dans la mi-journée du lundi 18 Novembre 2024, plusieurs maisons et entreprises commerciales situées sur la route de l’Aéroport de Delmas, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti. La compagnie de transport en commun « Rotation Tour » en fait partie. Les gangsters ont également attaqué le bâtiment logeant « Safari Motors ». En revanche, la police Nationale d’Haïti (PNH) les a repoussés dans leur tentative.
LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Novembre 2024._Une situation de tension règne le lundi 18 Novembre 2024, au Carrefour de l’Aéroport de Delmas. Elle résulte de la démonstration des gangs armés de la coalition « Viv ansanm » qui s’attaquent à des maisons et entreprises commerciales de la place.
En pleine commémoration des 221 ans de la Bataille de Vertières, les gangsters ont mis le feu au local de la compagnie de transport en commun dénommée « Rotation Tour ».
Outre la compagnie en question, les bandit ont également tenté de piller et d’incendier l’entreprise dénommée « Safari Motors », située entre Delmas et Nazon.
C’est du moins ce qu’ont rapporté plusieurs confrères de la presse au journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI.
Il a fallu, en revanche, l’intervention urgente des agents de la Police Nationale d’Haïti pour les contrecarrer dans leur tentative criminelle.
Après le riposte de la PNH, les bandits continuent leurs offensives contre les zones de Delmas 13, 17 , 28 et 30, entre autres, où des familles vident leurs maisons.
Mis à part des scènes de pillage et d’incendies criminels, des détonations sont également signalées dans sur la route de l’Aéroport, résulant d’affrontements entre policiers à bord de blindés et bandits armés.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)