Accueil ACTUALITÉS

Delmas : Arrestation d’un individu de 19 ans en possession de l’uniforme d’un policier assassiné

907

Arrestation ce jeudi 4 Août 2022, lors d’un contrôle de routine effectué à Delmas 31, du nommé Frantzo Guillaume. Âgé de 19 ans, il avait en sa possession un sac à dos à l’intérieur duquel l’uniforme complète du policier Luxon Bateau, tué à Delmas 32, dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 juillet 2020, a été vue, informe la police. Se présentant comme un acteur de cinéma, il devrait l’utiliser dans le cadre d’un tournage.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Août 2022._Lors d’un contrôle de routine effectué à Delmas 31, la police nationale d’Haïti par le biais de la Brigade de Lutte contre le Vol de Véhicules (BLVV/DCPJ), a mis la main au collet du nommé Frantzo Guillaume.Selon une note de l’institution, il est âgé de 19 ans.

Au cours de son interpellation, les agents ont retrouvé en sa possession, un sac à dos contenant l’uniforme complète du policier Luxon Bateau, assassiné à Delmas 32, dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 juillet 2020.

Delmas : Arrestation d'un individu de 19 ans en possession de l'uniforme d'un policier assassiné

La victime a été affectée à l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO-Ouest 1), rappelle la police.

De plus, une arme factice a été aussi découverte dans ledit sac, toujours selon la police.

Auditionné par les enquêteurs de la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ), le nommé Frantzo Guillaume a déclaré qu’il est un « acteur de cinéma » et qu’il allait utiliser l’uniforme du policier abattu pour réaliser un tournage.

Delmas : Arrestation d'un individu de 19 ans en possession de l'uniforme d'un policier assassiné

Depuis son interpellation, l’individu est écroué à la DCPJ, en attendant les suites judiciaires.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)