Accueil ACTUALITÉS

Delmas : Des motocyclettes incendiées lors d’un mouvement de protestation contre la rareté de carburant

895

Au moins trois (3) motocyclettes sont incendiées ce lundi 22 Août 2022, entre les zones de Delmas 38 et 41, à l’occasion d’un mouvement de protestation des motards contre la rareté de carburant.En plus, des pneus enflammés sont aussi constatés au niveau de plusieurs coins et recoins de la Commune de Delmas, réclamant ainsi la démission du premier ministre Ariel Henry, selon notre journaliste Kerlin Valentin.

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Août 2022._La Commune de Delmas est ce lundi 22 Août 2022, le théâtre d’une nouvelle journée de mobilisation de rues enclenchée par des chauffeurs de motocyclettes.Ce mouvement de protestation a pour objectif de continuer à dénoncer la rareté de carburant dans le pays.

La démission du premier ministre Ariel Henry fait partie aussi de leurs revendications.

Delmas : Des motocyclettes incendiées lors d'un mouvement de protestation contre la rareté de carburant
Mouvement de protestation à Delmas/ Crédit Photo : Kerlin Valentin/ LE FACTEUR HAÏTI

À l’occasion, des barricades et pneus enflammés sont érigés sur plusieurs tronçons de route, notamment, au Carrefour de l’Aéroport.Une situation qui paralysie la circulation sur l’autoroute de Delmas, rapporte notre collaborateur, Kerlin Valentin.

En conséquence, pas moins de trois (3) motocyclettes de marque « Haojin » ont été incendiées, selon les constats faits par notre reporter.

Delmas : Des motocyclettes incendiées lors d'un mouvement de protestation contre la rareté de carburant
Plusieurs motocyclettes parties en fumée à Delmas/ Crédit Photo : Kerlin Valentin/ LE FACTEUR HAÏTI

L’action s’est produite entre Delmas 38 et 41 au moment où leurs conducteurs tentent de braver le danger pour vaquer à leurs occupations.

Pareil mouvement est aussi constaté au niveau des zones de Juvénat et Bourdon, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)