Accueil ACTUALITÉS

Delmas-Société : Des dizaines de jeunes formés en secourisme

101

Le Centre de Développement Communautaire poursuit sa série de formation à l’intention des jeunes des deux sexes dans la commune de Delmas. Et le samedi 6 août, plusieurs dizaines ont appris les gestes qui sauvent via cette formation en secourisme.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Août 2022.- Dans le cadre de son programme socio-éducatif via l’académie CEDEC, le centre de Développement Communautaire continue d’accompagner des jeunes en les formant dans des domaines comme l’art, la cuisine, l’artisanat et le secourisme entre autres.

Et lors de ce nouveau numéro, les jeunes ont été formés en secourisme. Nancy Lainé, l’une des responsables estime qu’il est urgent de prendre en compte la situation des moins jeunes et les jeunes du pays.Ces derniers seront les responsables de demain, soutient-elle.

Delmas-Société : Des dizaines de jeunes formés en secourisme

Plus loin, Nancy Lainé annonce la mise en place d’une bibliothèque pour que ces jeunes et moins jeunes puissent trouver un espace pour faire de la lecture et des recherches.

Pour sa part, Nathalie Orgella, membre du staff de l’Académie CEDEC, avance que le programme est sur sa 19ème semaine. Elle se réjouit de la présence de ses enfants et jeunes qui, dans un contexte marqué par la délinquance juvénile, ses jeunes ont pu trouver cet espace de formation.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)