Accueil INSÉCURITÉ

Delmas : Un camion-citerne attaqué par des bandits armés a explosé à Carrefour de l’Aéroport et causé des dégâts

Img 20240604 Wa1385

Des bandits armés ont attaqué le mardi 4 juin 2024, à Carrefour de l’Aéroport de Delmas, un camion-citerne immatriculé : TM 00968 qui transportait du gasoil qu’ils ont tenté de détourner. En conséquence à l’attaque, le camion troué de balles a explosé et causé des dégâts matériels considérables. Cependant, aucun mort ni de blessés n’est à déplorer, selon des témoignages.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 juin 2024._Une tentative de détournement d’un camion-citerne transportant du carburant initiée par des bandits, a été déjouée dans la mi-journée du mardi 4 juin 2024, par des policiers à bord d’un char blindé , à Carrefour de l’Aéroport.

Alorsque la police s’est interposée pour les repousser, les bandits ont ouvert le feu sur le camion.Des images tirées par un reporter du journal ont fait état des impacts de balles à l’arrière du camion, provoquant ainsi son explosion.

Img 20240604 Wa1383

En conséquence au filtre du liquide inflamable, de nombreuses marchandises des petits détaillants exposées à Carrefour de l’Aéroport sont parties en fumée.

« Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers de la commune de Delmas, les pertes sont énormes », selon plusieurs victimes qui se sont confiés au reporter de l’agence dépêché sur les lieux.

Même le véhicule blindé qui venait en aide au camion est touché par les flammes provenant de l’explosion. Cependant, on ne compte aucun mort ni blessé, ont déclaré plusieurs témoins des faits.

Img 20240604 Wa1381

À court de moyens après la perte de leurs marchandises, les sinistrés lancent un cri de détresse aux autorités municipales de Delmas pour leur venir en aide.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)