Accueil SÉCURITÉ

Démantèlement d’un gang à Tiburon : Plus de 15 membres dont des femmes tués et des otages libérés par la police

229
Des policiers haïtiens en action | © Google

Pas moins de 15 membres d’un gang dont le fief se trouve à Tiburon, Commune du Département du Sud d’Haïti, ont été descendus le dimanche 10 Décembre 2023, par la police . Ces individus dont des femmes ont été abattus au cours d’une opération de dématèlement menée dans la zone précitée par les agents de l’ordre de concert avec le Parquet de Tiburon qui en profitent pour libérer des personnes prises en otages, selon les autorités policières et judiciaires du Sud.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Décembre 2023._Coup de filet de la police nationale d’Haïti (PNH) à Tiburon, Commune du Département du Sud d’Haïti.

En effet, lors d’une opération menée le dimanche 10 Décembre 2023, la PNH a abattu plus de 15 membres d’un gang qui y opère.

Ces derniers échangeaient des tirs avec les policiers intervenant dans leur fief.

Parmi les présumés gangsters tués, on trouve des femmes, alors que d’autres suspectées d’être des membre du gang en question, ont été interpellées, ont fait savoir les responsables de la PNH dans le Sud.

Au cours de cette intervention policière, les agents de l’ordre déployés à Tiburon ont récupéré plusieurs armes en leur possession.

Il s’agit d’un fusil AK47, un autre de calibre 12, un Uzi, un pistolet de calibre 38, entre autres, selon la police dans le Sud.

Outre les armes saisies, pas moins de trois personnes enlevées et séquestrées par les membres dudit gang, ont recouvré leur liberté grâce aux efforts des policiers.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)