Des policiers renforcent les rangs de la Mission Multinationale | Photo : Kervens Légagneur

Un deuxième groupe de policiers kenyans arrivent à Port-au-Prince, le mardi 16 Juillet 2024, dans le cadre du déploiement effectif en Haïti de la mission Multinationale de Soutien à la Sécurité.Ces nouveaux policiers ont été acceuillis par le chef de la délégation kenyane en Haïti,Godfrey Otunga et le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Juillet 2024._Les autorités haïtiennes accueillent ce mardi 16 Juillet 2024, sur le sol haïtien, un nouveau groupe de policiers kenyans.

Ces derniers qui ont quitté Nairobi, la Capitale du Kenya, hier lundi 15 Juillet 2024, à destination de Port-au-Prince (Haïti), débarquent sur le territoire haïtien dans le cadre du déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en renfort à la Police Nationale d’Haïti.

Attérissage de l’avion sur le tamac de l’Aéroport international Toussaint Louverture | Photo : Kervens Légagneur

Au moment de l’atterissage de l’avion « Omni Air International » qui les transportait de Nairobi à Port-au-Prince, les nouveaux venus ont été acceuillis par le Commandant en chef de la délégation kenyane, Godfrey Otunga et le Directeur Général a.i de la Police haïtienne, Rameau Normil et d’autres Hauts Gradés de l’institution policière.

Dans son discours, le Directeur Général a.i de la police Nationale d’Haïti (PNH), dans une brève déclaration, dit saluer l’arrivée de ce nouveau groupe en Haïti dans le cadre de la Mission Multinationale.

Lire aussi  Sécurité : Haïti reçoit de nouveaux véhicules blindés du Canada
L’avion qui a transporté les nouveaux policiers déployés en Haïti | Photo : Kervens Légagneur

Toutefois, le Commandant en chef de la PNH ainsi que le Chef de la Délégation kenyane en Haïti, Godfrey Otunga ne se prononcent pas sur l’effectif de policiers étrangers qui ont foulé le sol haïtien ce mardi.

Déploiement en Haïti de nouvelles troupes étrangères | Crédit : Kervens Légagneur

« Par mesure et stratégie de sécurité, ont ne va pas se prononcer sur le nombre, mais au fur et à mesure, vous serez informés », a déclaré Rameau Normil au micro des journalistes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)