Accueil ACTUALITÉS

DGI : Plusieurs noms sur la table dont des employés cadres pour remplacer Jean Emmanuel Casséus

À la suite d’une rencontre organisée vendredi entre les autorités étatiques et le Comité des employés grévistes, une entente a été trouvée pour observer une trêve jusqu’au 31 Décembre 2024. Malgré tout, les employés militent toujours pour la révocation du Directeur Général, Jean Emmanuel Casséus. Pour le remplacer, plusieurs noms sont déjà sur la table.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 Novembre 2024._L’actuel Directeur Général de la DGI, Jean Emmanuel Casséus fait toujours l’objet de contestations de la part des employés en dépit de la trêve annoncée par le Comité des employés grévistes.

En guise de confirmation, dans note publiée samedi, les chefs de file dudit Comité demandent à Jean Emmanuel Casséus de continuer de rester encore loin de son bureau pour éviter la reprise de la grève au sein de la boîte.

Suite à cette mise en garde, plusieurs noms sont cités pour succéder à l’actuel Directeur Général.

C’est le cas de Paul Eugène Valmy, Emmanuel Jean-Joseph, Richard Bienvenue, Miradan Morlan et Clark Neptune et Chesnel Pierre, entre autres, selon plusieurs sources à la DGI qui se confient à l’agence.

Cependant, le Syndicat des employés de la DGI met le Gouvernement du Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé en garde contre toute éventuelle nomination d’anciens Directeurs généraux et cadres accusés de corruption.

Aussi faut-il souligner que selon les employés grévistes, la révocation de Jean Emmanuel Casséus est la condition sine qua non pour mettre définitivement fin à la grève.

LE FACTEUR HAÏTI LFH)