Accueil ACTUALITÉS

Diplomatie : Edmond Bocchit rappelé de l’Ambassade d’Haïti à Washington pour corruption

404
L'ancien Ambassadeur Edmond Bocchit / Crédit Photo : OEA

Edmond Bocchit n’est plus Ambassadeur d’Haïti à Washington, aux États-Unis d’Amérique.Il a été rappelé en début de semaine par le gouvernement haïtien pour soupçon de corruption. L’ancien chancelier est accusé de « trafic de passeports » à hauteur de 10 mille dollars américains l’unité, selon les informations disponibles.

Le FACTEUR HAÏTI, le 4 Mai 2023._La Chancellerie haïtienne a rappelé en début du mois de mai, Edmond Bocchit de son poste d’Ambassadeur d’Haïti à Washington.

Plusieurs sources concordantes au sein du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes (MAE) nous confirme la nouvelle.

Le Diplomate haïtien est frappé par cette mesure, en raison des accusations de corruption dont il est l’objet au sein de la mission diplomatique haïtienne aux États-Unis.

L’ancien Ambassadeur Edmond Bocchit / Crédit Photo : OEA

Selon les informations disponibles, Edmond Bocchit serait impliqué dans le trafic de passeports au prix de 10 mille dollars américains l’unité.

M. Bocchit n’est pas le seul représentant d’Haïti aux États-Unis touché par cette décision du gouvernement haïtien. En effet, sa soeur, Bétina Edmond qui était Consule d’Haïti à New York, a été elle aussi rappelée à Port-au-Prince.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)