Accueil DIPLOMATIE

Diplomatie : La Cour des Comptes va auditer sur les gabegies administratives à l’Ambassade d’Haïti à Washington

174

La Cour Supérieure des Compte et du Contentieux administratif (CSC/CA) a adressé le vendredi 11 Mars 2022, une correspondance au Président du Tiers du Sénat, Joseph Lambert à travers laquelle elle lui informe qu’elle fera un audit sur la gestion des passeports à l’Ambassade d’Haïti à Washington. Aussi, le tribunal administatif dit entendre enquêter sur les contrats signés dans le passé par cette mission diplomatique dans l’objectif de faire la promotion du Gouvernement.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Mars 2022._ Le Bureau du Tiers du Sénat par le biais de son Président Joseph Lambert, a demandé le 8 Mars dernier à la Cour des Comptes d’enquêyer sur la gestion des passeports à l’Ambassade d’Haïti à Washington, aux États-Unis.

En réponse, le Tribunal administratif a informé  hier vendredi 11 Mars 2022, le Président du Sénat qu’il fera un audit sur les soupçons de corruption qui pèsent sur cette mission diplomaticque.

Diplomatie : La Cour des Comptes va auditer sur les gabegies administratives à l'Ambassade d'Haïti à Washington

Selon cette correspondance signée par le Président de la CSC/CA, Fritz Robert St Paul, l’institution a aussi fait savoir à Joseph Lambert qu’il sera aussi questions des contrats signés par le passé par celle-ci dont ceux relatifs au lobbying consistent à faire de la promotion des actions gouvernementales.

Hormis l’Ambassade d’Haïti à Washington, le Centre Karl Levêque, dans un rapport publiblé vendredi, a aussi dénoncé des manœuvres de corruption au sein du Consulat d’Haïti à Paris.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)