Accueil ACTUALITÉS

Diplomatie : Le Consulat Dominicain ferme ses portes en Haïti

Les violons ne s’accordent toujours pas entre les autorités américaines et haïtiennes après la dernière sortie du Ministre Claude Joseph.En effet, cette “guerre froide” a poussé le gouvernement dominicain a fermer les portes de son Consulat en Haïti jusqu’à nouvel ordre, lit-on dans des avis.

Le Facteur Haïti, le 6 Novembre 2021._Après avoir décidé de suspendre “indéfiniment” le programme de visas pour les étudiants au pays, le gouvernement dominicain passe à nouveau à l’offensive.

La dernière décision en date est la fermeture de son Consulat à Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti.Ce, suite au conflit diplomatique entre les dirigeants des deux pays.

“L’administration du Consulat Dominicain vous informe que le Consulat est fermée jusqu’à nouvelle ordre”, peut-on en lire.

À rappeler que hier, le gouvernement haïtien a délégué l’ancien ministre Daniel Supplice auprès de la République Dominicaine.Il a pour mission d’initier les pourparlers avec ses homologues dominicains pour tenter de calmer les nerfs.

Le Facteur Haïti (LFH)