Accueil ACTUALITÉS

Diplomatie : Les États-Unis désignent un nouveau Chargé d’Affaires a.i en Haïti

361

Les États-Unis d’Amérique ont désigné Eric W. Stromayer comme étant le nouveau Chargé d’Affaires a.i en Haïti. Il remplace à ce poste Kenneth H. Merten dont la mission avait pris fin depuis environ trois (3) mois. La nouvelle de sa désignation a été publiée par l’ambassade Américaine en Haïti sur son site web.

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 juillet 2022._L’Ambassadeur Eric W. Stromayer est le nouveau Chargé d’Affaires a.i des États-Unis en Haïti. C’est l’Ambassade Américaine à Port-au-Prince qui a communiqué l’information sur son site officiel.

À ce poste, Eric W. Stromayer succède à son compatriote Kenneth H. Merten qui est en fin de mission dans le pays depuis près de trois (3) mois.

Diplomatie : Les États-Unis désignent un nouveau Chargé d'Affaires a.i en Haïti
Eric W. Stromayer, nouveau Chargé d’affaires a.i des États-Unis en Haïti/ CP : Ambassade Américaine

Nommé Chargé d’Affaires, le diplomate américain a été investi dans ses nouvelles fonctions comme Chef de Mission adjoint à l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince, le 1er  juillet 2022. Il joue le rôle de Chargé d’Affaires, a.i, lit-on sur le site de l’institution.

Polyglotte de son état, Eric W. Stromayer occupait auparavant le poste d’Ambassadeur des États-Unis en République togolaise, en Afrique et a aussi travaillé dans d’autres pays du Continent, a conclu le communiqué de l’Ambassade.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)