Accueil Coronavirus/Covid-19

Diplomatie : Nomination d’André François Giroux comme nouvel Ambassadeur du Canada en Haïti

525

Le Gouvernement canadien a nommé le lundi 18 Septembre 2023, un nouvel Ambassadeur en Haïti, en remplacement de Sébastien Carrière, en fin de mission. Il s’agit d’André François Giroux, a confirmé la ministre des affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Août 2023._Afin de pallier à l’absence de Sébastien Carrière dont la mission a pris fin aux commandes de l’Ambassade du Canada en Haïti, le Gouvernement canadien désigne son successeur.

Il répond au nom d’André François Giroux. L’annonce de sa nomination a été faite le lundi 18 Septembre 2023, par la Ministre canadienne des affaires étrangères, Mélanie Joly.

Mme Joly dit remercier Sébastien Carrière pour ses efforts soutenus au cours des deux dernières années passées en Haïti en tant qu’Ambassadeur, et féliciter par la même occasion, André François Giroux pour poursuivre ce travail crucial au pays.

Le nouvel Ambassadeur du Canada en Haïti | © presse canadienne

«Le Canada s’est engagé à travailler avec ses partenaires internationaux pour aider Haïti et son peuple à lutter contre la violence, la criminalité et la corruption généralisées dans le pays », a déclaré la Ministre Mélanie Joly.

Par le passé, André François Giroux a été Consul Général du Canada à Sydney, en Australie.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)