Accueil INSÉCURITÉ

Échec d’une tentative de kidnapping contre une dame à Delmas 19 , deux individus armés tués par la police

524

Une dame qui fréquentait la zone de Delmas 19 a été ce vendredi 7 janvier 2022 , l’objet d’une tentative de kidnapping orchestrée par 3 individus armés. Grâce à la vigilance des membres de la population , la police nationale d’Haïti a déjoué le coup et a abattu deux (2) parmi les présumés kidnappeurs qui étaient à bord d’un véhicule , selon ce qu’ont déclaré les autorités policières et judiciaires haïtiennes.

Le Facteur Haïti, le 7 janvier 2022._La police nationale d’Haïti a déjoué dans l’après-midi du vendredi 7 janvier 2022, à Delmas 19, Commune de Delmas , une tentative de kidnapping que trois (3) hommes armés à bord d’un véhicule s’apprêtaient à orchestrer contre une dame , selon le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.

Parmi les trois hommes impliqués dans cette initiative , la police a tué deux (2) au cours des échanges de tirs. Ils ont été abattus non loin de l’hôpital City Med , a précisé le chef de la poursuite pénale , arguant que les policiers arrivent à stopper ces présumés kidnappeurs grâce à la vigilance des membres de la population qui criaient  » Aba kidnapinn ».

Cependant, Me Jacques Lafont dit regretté du fait qu’un 3ème individu , notamment celui qui était au volant du véhicule ait pris la fuite. Il rappelle aussi qu’il s’agit d’une 3ème tentative d’enlèvement détournée dans l’air de Delmas en l’espace de 2 mois.

Haïti-Insécurité : Invasion au Sous-Commissariat de Grand-Ravine
Des policiers haïtiens à l’œuvre/ Crédit photo : Internet

Se montrant déterminé à mater l’insécurité , notamment le phénomène de kidnapping qui appauvrit certaines familles haïtiennes , le Commissaire du gouvernement de la Capitale appelle les bandits à déposer les armes ou à changer de métier. Dans le cas contraire, ils mourront tous dans leurs exactions.

De son côté, le Commissaire de Police de Delmas, Charles Monaude , a laissé entendre que depuis son arrivée à la tête du Commissariat de la Commune , il travaille en parfaite collaboration avec ses protégés (es) , et ce , aux ordres du Directeur Général a.i de la PNH , Frantz Elbé dans l’objectif de garantir la sécurité de la population.

Le responsable dit renouveler son engagement dans le but de continuer à œuvrer afin de rétablir l’ordre et la paix dans le pays , plus précisément dans la Commune de Delmas.

Le Facteur Haïti (LFH)