Accueil SPORT

Éliminatoires Concacaf U-20 féminin : Haïti renverse la Guyane et rejoint les État-Unis en quarts de finale

2144

La sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans (U-20) se qualifie pour les quarts de finale du tournoi de la CONCACAF en battant (2-1) au forceps, celle de la Gayane ce samedi soir 5 Mars 2022, au stade Panamericano, à San Cristobal, en République Dominicaine.Les Grenadières affronteront les Américaines à cette phase de la compétition qui leur serviront d’éliminatoires à la Coupe du Monde Costa Rica 2022.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Mars 2022._Les sélections feminines haïtienne et guyanaise des moins de 20 ans (U-20) se sont affrontées ce samedi.Les deux Nations caraïbéennes ont échangé crampons à l’occasion du match des 8èmes de finale du tournoi de la CONCACAF relatif aux éliminatoires à la Coupe du Monde Costa Rica 2022.

Une rencontre que les Grenadières ont remportée (2-1) dans la douleur. Menées (0-1) au score dès la 37ème minute de jeu sur un but d’Inari Moore, les haïtiennes arrivent à inverser la tendance en seconde partie.

Les filles de Fiorda Charles ont d’abord, réussi à remettre les pendules à l’heure à la 57ème minute de jeu grâce à Modeline Moryl. Après le but égalisateur, elles orchestraient des attaques successives en quête d’un second but.

Éliminatoires Concacaf U-20 féminin : Haïti renverse la Guyane et rejoint les État-Unis en quarts de finale

Ensuite, en toute fin de partie, soit à la 87ème minute de jeu, Valentina Ornis, en bon renard des surfaces, a offert la victoire aux Grenadières en inscrivant le but du 2-1.Une réalisation validée suite à la consultation de la VAR qui les envoie disputer les quarts de finale de la compétition face aux États-Unis.

Cette rencontre se jouera le mardi 8 mars 2022.Elle coïncidera avec la célébration de la journée mondiale de la femme.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)