Accueil SPORT

Éliminatoires Concacaf U-20 : Les Grenadières pulvérisées

1686

La sélection féminine haïtienne des moins de 20 ans (U-20) ne jouera pas la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera au Costa Rica en 2023. Opposée ce mardi 8 Mars 2022, à la sélection américaine lors du match des quarts de finale, l’équipe de Fiorda Charles a été laminée. Score finale (6-0).

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 Mars 2022._Les Américaines des moins de 20 ans ont étrillé (6-0) ce Mardi les jeunes Grenadières, entraînées par l’ancienne gloire du football féminin haïtien, Fiorda Charles. Cette rencontre comptait pour les quarts de finale du championnat féminin de la CONCACAF, synonyme d’éliminatoires à la Coupe du Monde Costa Rica 2023.

Les jeunes américaines n’avaient besoin que 7 minutes pour ouvrir la marque. Et, c’était le score à la pause. En seconde période, la sélection étoilée a passé la vitesse supérieure pour creuser l’écart.

Éliminatoires Concacaf U-20 : Les Grenadières pulvérisées

En fait, à la 49ème minute de jeu, Alyssa Tompson a doublé la mise, avant que Simone Jackson , à la 68ème, inscrive le troisième but et enterre du même coup, l’espoir des haïtiennes.

Les trois (3) autres buts du match ont été marqués respectivement par Talia Dellaperuta (79’), Avery Patterson (86’) et, Michelle Cooper (90+3).

En conséquence à ce revers, les Grenadières disent adieu à la coupe du monde.

Éliminatoires Concacaf U-20 : Les Grenadières pulvérisées

Quant aux américaines, grâce à leur démonstration, se hissent en demi-finale de la compétition et se rapprochent du pays organisateur.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)