Accueil ACTUALITÉS

Éliminatoires du mondial féminin : Haïti dynamite les Îles Vierges Britaniques

10711

Portée par ses perles, la sélection nationale haïtienne féminine de football explose la défense des Îles Vierges Britaniques à l’occasion du match des éliminatoires du mondial féminin, Australie 2023. Score final (0-21) dont un quadruplé de Roselord Borgella.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Avril 2022._Démonstration de force de la sélection nationale haïtienne féminine de football face aux Îles Vierges Britaniques. Les deux sélections ont échangé crampons à l’occasion de la rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine Australie 2023.

Impitoyables, les Grenadières ont battu (0-21) leurs adversaires.Pas moins de neuf joueuses ont passé en revue la défense des Îles Vierges Britaniques en l’espace de 90 minutes.

C’est le cas de Roselord Borgella, auteure d’un quadruplé ( 4ème, 21ème, 22ème et 45ème) minute de jeu. Elle a été imitée par Batcheba Louis, buteuse respectivement à la 39ème, 42ème, 58ème et 89ème minute de la rencontre.

Éliminatoires du mondial féminin : Haïti dynamite les Îles Vierges Britaniques

Pour sa part, Mikerline St-Félix, en l’espace de six minutes, s’est offerte un triplé (84′, 87′ et 90′).

Les autres buteuses haïtiennes répondent aux noms de Danielle Étienne ( 6′ et 35′), Melchie Daëlle Dumornay ( 11′ et 32′), Roseline Éloissaint ( 63′ et 79′), Nérilia Mondésir (51ème), Sherly Jeudy (75′) Kethna Louis (77′), entre autres, ainsi qu’un but contre son camp de Kara Lewis à la 8ème minute de jeu.

Éliminatoires du mondial féminin : Haïti dynamite les Îles Vierges Britaniques

Une victoire facile qui permet aux protégées de Nicolas Delépine de prendre seules la tête du classement du Groupe E avec 9 points avant la réception de Cuba le 12 Avril prochain, soit dans 3 jours en République Dominicaine.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)