Accueil ACTUALITÉS

Éliminatoires du mondial Océanie : Haïti crucifie le Mexique et avertit la Jamaïque

342

La sélection féminine mexicaine de football a été malmenée (3-0) hier jeudi 7 juillet 2022, dans le cadre de la 2ème journée du tournoi de la CONCACAF, synonyme de qualification à la Coupe du Monde Océanie 2023.Une victoire qui met les Grenadières en deuxième position dans le groupe A, derrière les États-Unis.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 juillet 2022._HISTORIQUE! La sélection haïtienne féminine de football a balayé jeudi soir celle du Mexique dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du Monde Océanie 2023. Score final (3-0).

D’abord, c’est Roselord Borgella, dossard 22 des Grenadières qui a déclenché les hostilités dès la 14ème de jeu.Elle s’était illustrée sur pénalty après une faute d’une mexicaine sur Batcheba Louis qui faisait son petit numéro dans la surface adverse.

Éliminatoires du mondial Océanie : Haïti crucifie le Mexique et avertit la Jamaïque

Ensuite, le second but a été inscrit à la 67ème minute de la rencontre par Nérilia Mondésir (Nérigol). La Capitaine haïtienne a trompé la vigilance de la gardienne mexicaine encore sur pénalty.Cette fois-ci, elle a été la victime après avoir été lancée par Kethna Louis.

Et enfin, c’est Sherly Jeudi qui a crucifié le Mexique en inscrivant le 3ème et dernier but de la partie.C’était à la 79ème minute.Jeudi a été buteuse sur coup-franc direct pour une faute qui avait provoqué l’expulsion G. Espinoza.

Éliminatoires du mondial Océanie : Haïti crucifie le Mexique et avertit la Jamaïque

Grâce à cette victoire, Haïti s’est emparée de la 2ème place du groupe A avec 3 points à son compteur derrière les Américaines.

Pour son dernier match, la sélection haïtienne féminine de football défiera la Jamaïque pour une place qualificative pour la Coupe du Monde. Les Grenadières auront besoin d’un match nul pour valider leur billet.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)