Accueil ACTUALITÉS

Éliminatoires du mondial U-20 : Qualification d’Haïti pour le prochain tour suite à sa victoire face à Surimane

267

Victoire d’Haïti (0-3) ce Mardi 21 juin 2022, face à Suriname dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde masculine des moins de 20 ans et les Jeux olympiques 2024.Les jeunes Grenadiers s’en sortent bien grâce à, notamment un doublé de l’avant-centre du Violette AC, Steevenson Jeudi.Un succès qui qualifie la bande à Angelo Jean-Baptiste pour la suite des éliminatoires.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 juin 2022._Grâce à des buts signés de Steevenson Jeudi et Adelson Bélizaire, la sélection nationale haïtienne masculine des moins de 20 ans (U-20) , se défaite (0-3) du Suriname. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de cette catégorie ainsi que les Jeux olympiques 2024

Dossard 9 de l’équipe haïtienne, Steevenson Jeudi s’était illustré respectivement à la 48ème et 59ème minute de jeu. Auteur de deux doublés consécutifs, le joueur du Violette AC, champion de la Caraïbes, porte son compteur à 4 buts dans la compétition.

Éliminatoires du mondial U-20 : Qualification d'Haïti pour le prochain tour suite à sa victoire face à Surimane

Quant à Adelson Bélizaire, il a été l’auteur du 3ème et dernier but de la rencontre. Jeune prometteur du Baltimore SC de Saint-Marc, il s’était fait distinguer à la 63ème minute de jeu. Ce dernier, de la tête, a trompé la vigilance du portier Surinamien après avoir repris un corner magistralement botté de la gauche vers la droite.

Vainqueurs des Surinamiens, les Haïtiens sont provisoirement leaders de leur groupe et se qualifient pour le prochain tour des éliminatoires du mondial U20 prévu en 2023.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)