Accueil ACTUALITÉS

Éliminatoires du mondial U20 masculin : Haïti poussée vers la sortie!

627

La sélection haïtienne masculine de football des moins de 20 ans ne participera pas à la phase finale du mondial Océanie 2023 ni aux Jeux Olympiques 2024.À l’affiche ce dimanche 26 juin 2022 face à la Jamaïque, à l’occasion du match des 8èmes de finale du tournoi de la Concacaf, les Grenadiers sont éliminés après leur défaite (1-2) avec un arbitrage qui laissait à désirer.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 juin 2022._ Les Grenadiers des moins de 20 ans sont éliminés en huitièmes de finale du championnat de la concacaf. Ce tournoi compte pour les éliminatoires du mondial Océanie 2023 et les Jeux olympiques 2024.

Cette élimination fait suite à leur défaite (1-2) contre la Jamaïque, au Stade Olympique de San Pedro Sula, à Honduras.

Mal embarqués dans le match, les hommes d’Angelo Jean-Baptiste ont concédé le but de l’ouverture du score dès la 4ème minute de jeu. Il a été l’œuvre du dossard 9 Jamaïcain du nom de Jhamari Clarke.

L’avant-Centre des Reggae Boys a profité d’une mauvaise sortie du dernier rempart haïtien pour catapulter le balon au fond de ses filets. Malgré les actions dangereuses orchestrées par les Grenadiers en toute fin de première mi-temps, ils n’arrivent pas à trouver la faille dans la défense adverse jusqu’à la pause.

Refoulant la pelouse du Stade Stade Olympique de San Pedro Sula, il a fallu que 5 minutes à Stevenson Jeudi pour mettre les deux équipes à égalité. Le joueur du Violette AC a trompé la vigilance du gardien adverse à la 50ème minute de jeu.

Éliminatoires du mondial U20 masculin : Haïti poussée vers la sortie!

Il s’est illustré de la tête suite à la réception d’un centre de Léazard.L’ancien pensionnaire de l’America FC des Cayes a marqué son 5ème but en 4 matches dans la compétition.

À sept minutes de la fin de la rencontre,Tarick Ximines a redonné l’avantage aux Jamaïcains en inscrivant le but du deux à un (1-2). À ce moment là, Haïti joueait à 9 contre 11 avec les expulsions de Fernando Cicéron et Duckens Sanchez Pierre, respectivement, Capitaine et vice-capitaine des Grenadiers.

Au final, les Reggae Boys l’emportent sur ce score et se qualifient pour les Quarts de finale du championnat de la CONCACAF. Du coup, ils conservent leur chance de se qualifier pour le mondial.

Quant aux Grenadiers, ils sont poussés vers la sortie avec avec un arbitrage qui est loin d’être irréprochable !

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)