Accueil ACTUALITÉS

Enlèvement de 5 employés de la CSCCA : Le Tribunal Administratif reporte toutes ses audiences

Toutes les audiences des tribinaux administratif et financier de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) sont reportées jusqu'à nouvel ordre. Le Président de ladite Cour, Me Rogavil Boisguené, dans un communiqué, dit adpoter cette mesure suite à l'enlèvement à Port-au-Prince, de 5 employés de l'institution le lundi 6 Novembre 2023.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 Novembre 2023._Des bandits armés ont enlevé le lundi 6 Novembre 2023, à Port-au-Prince, chef-lieu du Département de l'Ouest d'Haïti, 5 employés de la Cour des Comptes.

Ces personnes dont 4 garçons et une femme ont été pris en otage au moment où elles étaient en route pour rejoindre leur bureau respectif, au cœur de la Capitale haïtienne.

En échange à leur libération, les ravisseurs ont réclamé 2 millions de dollars américains par tête auprès de leurs proches.

Pour protester contre le rapt collectif sur ses employés, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) informe les pouvoirs publics, les professionnels du Droit et des justiciables que toutes les audiences de ses tribunaux administratif et financier sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

À travers un communiqué, le Président de la CSCCA, Me Rogavil Boisguené, dit aussi prendre cette décision en raison de l'indignation qui atteint l'ensemble du personnel de l'institution et au climat fébrile qui s'installe dans ses locaux, peut-on en lire.

Choquée par la séquestration de ses employés, la Cour des Comptes dit espérer que les otages qui ne perçoivent un salaire leur permettant de répondre aux exigences des kidnappeurs, seront vite relâchés pour qu'elle puisse reprendre son fonctionnement normal.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)