Accueil ACTUALITÉS

Ennery : 5 individus arrêtés lors du démantèlement d’un réseau de kidnappeurs

927

Le démantèlement d’un réseau de kidnappeurs opérant à « Savane Carrée », section communale de la Commune d’Ennery, dans le département de l’Artibonite a conduit à l’arrestation de cinq (5) individus dont le chef de file dudit réseau connu sous le nom de Étienne Wesley.Ils sont accusés d’implication dans l’enlèvement suivi de séquestration d’une jeune femme le 17 juillet dernier.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 juillet 2022._Des agents issus de différentes unités spécialisées de la DCPJ (BRI, BLVV, CCE) et ceux de la DDO2 et l’UDMO de Saint-Marc, entre autres, ont menée dans la matinée du 23 juillet 2022, une opération dans la commune d’Ennery.

Leur intervention musclée s’est soldée par le démantèlement à « Savane Carrée », d’un réseau de kidnappeurs impliqués dans l’enlèvement suivi de séquestration d’une jeune femme le 17 juillet dernier.

Lors de cette opération, cinq (5) individus ont été appréhendés dont le chef de gang Etienne Wesley.

Ennery : 5 individus arrêtés lors du démantèlement d'un réseau de kidnappeurs

Quant aux quatre (4) autres personnes arrêtées, elles répondent aux noms de Libonet Dor (Ougan ), Gesneau Sanon, Julien Clervoyant et Joseph Louise Marie alias Kerline, entre autres.

Selon la police, Louise Marie alias Kerline était chargée de surveiller la victime qui a été torturée durant la période de sa séquestration avant d’être libérée par ses ravisseurs le 21 juillet 2022.

Toutefois, la PNH n’a fourni aucun détail relatif aux conditions de sa remise en liberté.

Sous les verrous, ils sont tous gardés à vue à la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ) pour les suites de la procédure.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)