Après avoir recommandé à la police nationale d'Haïti de mettre à sa disposition Dimitri Hérard et Jean Aguel Civil, responsables de la sécurité présidentielle, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude lance de nouvelles invitations à des hommes d'affaires ainsi que des anciens parlementaires. Ils sont invités au Parquet dans le cadre d'une enquête relative à l'assassinat du Président Jovenel Moïse.
Le Facteur Haïti, le 9 juillet 2021._De nouvelles têtes sont invitées à se présenter au Parquet de Port-au-Prince dans le cadre d'une enquête sur l'assassinat par un commando armé, du Président de la République Jovenel Moïse.
Il s'agit respectivement, entre autres, de Jean Marie Vorbe, Réginald Boulos, Steven Benoît et Youri Latortue.

Quant à l'ancien sénateur de la République, en la personne de Steeven Benoît, il a déclaré ce matin sur les ondes de la radio Magik9 que le chef de l'État a été assassiné par ses propres agents de sécurité et non par des "Mercenaires Colombiens".
Selon plusieurs correspondances qui leur sont adressées par le Commissaire du Gouvernement ai, de Port-au-Prince, Me Bed Ford Claude, ils sont tous attendus au Parquet le lundi 12 juillet 2021. Ce, pour des séances d'audition.

À titte de rappel, hier le chef du Parquet de la Capitale avait demandé à la police administrative de mettre à sa disposition le Commissaire de Police, Dimitri Herard et le Commissaire Divisionnaire Jean Aguel Civil, respectivement responsable de l'Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) et Coordonnateur Général de l'Unité de Sécurité Présidentielle (USP).
Le Facteur Haïti (FH)