Accueil ACTUALITÉS

Enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse : Le Pasteur Christian Emmanuel Sanon auditionné

710

Audition le lundi 5 septembre 2022, au Cabinet d’instruction, du Pasteur Christian Emmanuel Sanon par le Juge Walter Wesser Voltaire. Il a été entendu comme l’un des suspects clés dans le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 septembre 2022._Le juge instructeur Walter Wesser Voltaire a auditionné, le lundi 5 septembre 2022, le Pasteur Christian Emmanuel Sanon au Cabinet d’instruction.

Le pasteur est accusé d’implication dans le cadre de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, survenu le 7 juillet 2021, en son domicile privé sis à Pèlerin 5, Commune de Pétion-Ville.

Christian Emmanuel Sanon est considéré à titre de suspect clé dans le magnicide du chef de l’État. Le Pasteur est présenté comme celui qui devrait être au Palais National après le crime commis par un commando des ex-militaires colombiens.

À rappeler qu’au lendemain du déroulement de l’opération à Pèlerin 5 à date, près de 50 personnes accusées d’implication, ont été arrêtées que ce soit en Haïti où à l’étranger dans le cadre de cette affaire.

C’est le cas de l’ancien Sénateur John Joël Joseph, Roodolphe Jaar, Antonio Palacios Palacios, Joseph Vincent, Dimitri Hérard, entre autres.

Par ailleurs, la Juge Wendell Coq Thélot ainsi que le nommé Félix Badio Joseph avec qui l’actuel Premier Ministre Ariel Henry avait eu des conversations à répétition avant et après l’assassinat, selon le RNDDH, sont actuellement recherchés par la justice.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)