Accueil ACTUALITÉS

Enquête sur l’assassinat d’Éric Jean-Baptiste : Luckner Désir convoqué au Bureau des Affaires Criminelles de la DCPJ

505
Une façade des locaux de la DCPJ/ CP : Google

L’animateur de l’émission politique dénommée « Matin Débat », Luckner Désir dit Louco s’était présenté pour une seconde fois, ce jeudi 10 Novembre 2022, à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) afin de continuer à répondre aux questions des enquêteurs autour de l’assassinat d’Éric Jean-Baptiste.Au terme de son interrogatoire, l’ancien candidat à la présidence est convoqué pour une 3ème fois le mercredi 16 Novembre à 10 heures du matin, mais cette fois-ci au Bureau des Affaires Criminelles (BAC).

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Novembre 2022._L’assassinat du Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Éric Jean-Baptiste, défraie encore la chronique suite à l’enquête ouverte sur ce dossier.

En effet, après avoir été auditionné le mardi 8 novembre dernier par les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ) dans le cadre de cette affaire, Luckner Désir (Louco), a répondu, à nouveau, ce jeudi à l’invitation de l’institution.

L’audition de ce jeudi a été d’une courte durée par rapport à celle de mardi dernier.Toujours est-il, aucun détail provenant des deux parties n’a été divulgué.

Cependant, l’animateur politique est invité à se présenter pour une troisième fois à la DCPJ pour la suite de son interrogatoire dans le cadre de l’assassinat de l’homme d’affaires.

Pour cette énième invitation, Louco est attendu au Bureau des Affaires Criminelles (BAC), selon une correspondance signée de Frédéric Leconte, Directeur Central de la Police Judiciaire.

Une façade des locaux de la DCPJ/ CP : Google

« Monsieur Luckner Désir dit Louco, la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ) vous demande de bien vouloir vous présenter au Bureau des Affaires Criminelles (BAC), sis à Clercine 6, Route de l’aéroport prolongée, le Mercredi 16 Novembre 2022, à 10 heures du matin. Ce, dans le cadre d’une enquête en cours », écrit l’inspecteur Général Frédéric Leconte.

Luckner Désir et Ésaüe César font l’objet d’une enquête en raison des déclarations / révélations faites par le « loas Ti Jean » prédisant un complot visant à assassiner le Secrétaire Général du RDNP.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)