Accueil ACTUALITÉS

Enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse : Un 5ème juge désigné

380

Un 5ème juge d’instruction a été désigné ce lundi 30 Mai 2022 par le Doyen du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil afin poursuivre l’enquête en cours sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Il s’agit du Magistrat Walther Wesser Voltaire qui succède à Merlan Bélabre.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 Mai 2022._Désignation ce lundi 30 mai 2022 par le Doyen Me Bernard Saint-Vil du juge d’instruction, Me Walther Wesser Voltaire pour tenter de faire avancer l’enquête relative au magnicide du Président Jovenel Moïse.

Ce dernier est le 5ème juge à être choisi! C’est le doyen du tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil qui a confirmé l’information lors de sa participation à l’émission « Alo jistis » sous les ondes de la Radio Kingdom FM.

La désignation du juge d’instruction Walther Wesser Voltaire survient environ un mois après le déport « sans rien faire » du Magistrat Merlan Bélabre, le 4ème juge qui avait eu l’affaire en sa possession.

Enquête sur l'assassinat du Président Jovenel Moïse : Un 5ème juge désigné
Le président Jovenel Moïse/ Crédit photo : La présidence

À rappeler que Jovenel Moïse a été assassiné dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, en son domicile privé sis à Pèlerin 5, Commune de Pétion-Ville, dans le département de l’Ouest d’Haïti.

Dix (10) mois après, l’enquête ouverte afin de trouver l’auteur intellectuel du crime patine. Et ce, malgré l’arrestation de 44 suspects dont des ex-militaire colombiens, des Haïtiano-américains ainsi que des hommes d’affaires et politiciens haïtiens, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)