Accueil INSÉCURITÉ

États-Unis : 19 enfants tués lors d’une fusillade dans une école primaire au Texas

295

Plus de vingt personnes dont 19 élèves ont péri lors d’une fusillade, mardi, dans une école primaire à Uvalde, au Texas, aux États-Unis, rapportent les autorités locales.Le suspect, un adolescent de 18 ans, est également décédé, ont-ils confié à la presse locale.

LE FACTEUR HAÏTI, le 25 mai 2022._ Un adolescent de 18 ans est accusé d’avoir orchestré mardi soir, une fusillade dans une école primaire à Uvalde, au Texas, aux États-Unis.

Cette fusillade a fait plus de vingt morts dont 19 enfants âgés de 7 à 10 ans. Aussi, pas moins de trois adultes dont un enseignant ont été tués, ont confirmé les autorités du pays.

États-Unis : 19 enfants tués lors d'une fusillade dans une école primaire au Texas

Dans la foulée, l’adolescent de 18 ans a perdu la vie. « Il semble que les officiers qui sont intervenus l’ont tué », a déclaré Greg Abbott, Gouverneur du Texas.

Il a ajouté lors d’une conférence de presse que le suspect, qui aurait agi seul, a tué ses victimes « d’une façon atroce et insensée ».

États-Unis : 19 enfants tués lors d'une fusillade dans une école primaire au Texas

Au terme de cette sortie médiatique d’hier, le Gouverneur a déclaré que l’assaillant aurait d’abord visé sa grand-mère, dont l’état de santé restait à préciser, avant de se rendre à l’école et « d’abandonner sa voiture » pour entrer dans le bâtiment avec « une arme de poing » et peut-être « un fusil ».

Toutefois, les mobiles de cette attaque jusqu’à ce mercredi restent inconnus, ont rapporté plusieurs médias américains.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)