Accueil ACTUALITÉS

États-Unis : Arrestation suivie de la libération de l'ancien Président américain Donald Trump

Donald Trump, ancien Président des États-Unis, a été arrêté ce jeudi 24 Août 2023, à Atlanta, en Géorgie, avant d’être libéré sous caution. Il a vécu un passage éclair dans une prison, rapportent plusieurs médias étrangers dont "Le Temps et France 24" pour avoir tenté de manipuler le résultat de l’élection de 2020.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 Août 2023._L'ex-locataire de la Maison Blanche s’est rendu jeudi aux autorités dans une prison d’Atlanta, en Géorgie, qui l’ont inculpé de tentative de manipulation de la présidentielle de 2020.

Après son arrivé, il a passé brièvement par la case prison, a confirmé le bureau du shérif. Le milliardaire a été par la suite libéré après avoir payé une caution de 200 000 dollars, selon le journal LE TEMPS.

Écroué, le candidat favori des primaires républicaines pour la présidentielle de 2024, n’a pas non plus coupé à l’infamant rituel du «mugshot».

Le "mugshot" de Donald Trump publié le 24 août 2023. © Bureau du shérif du comté de Fulton, en Géorgie | © AFP

Il s'agit de la prise de la photo d’identité judiciaire qui a été rendue publique. Une première pour un ancien président américain, ont souligné les médias précités.

Après sa libération, Donald Trump a dénoncé ce qu'il appelle «simulacre de justice» et une «ingérence électorale» de la part des autorités de l’État de Géorgie.

«Je n’ai rien fait de mal» en remettant en cause les résultats de la présidentielle américaine de 2020 remportée par Joe Biden, a-t-il assuré aux micros et par devant les caméras de la presse.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)