Accueil SÉCURITÉ

États-Unis : Arrestation suivie d’extradition en Haïti d’un inspecteur de police pour tentative d’assassinat

1096

Accusé de tentative d’assassinat au préjudice de Mme Darline Max Théodore, l’inspecteur de police Max Guillord avait quitté le pays pour les États-Unis.Le responsable d’investigation du commissariat de Petit-Goâve, dans le Département de l’Ouest, est arrêté le dimanche 20 Mars 2022, l’Aéroport international JFK de New York. L’accusé est refoulé lundi en Haïti , informe la police nationale d’Haïti (PNH).

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 mars 2022._ Les autorités policières américaines ont arrêté dimanche, à l’Aéroport international JFK, à New York, l’inspecteur de police Max Guillord.

Responsable d’investigation du commissariat de Petit-Goâve, il est accusé de tentative d’assassinat sur une dame dont le nom est Darline Max Théodore dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 mars 2022.

La victime, selon les forces de l’ordre, a été attiente de trois (3) projectiles. Et ce, suite à une altercation. Action pour laquelle le Parquet près le Tribunal de Première instance de Petit-Goâve avait lancé un mandat d’amener à son encontre

Après son arrestation avec l’aide de l’Interpol sollicitée par la police haïtienne, il a été refoulé hier lundi en Haïti à bord d’un vol d’une compagnie aérienne de la place, selon la police.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)